January 29, 2011

Tower of Babel

"Oh Mom" by T.O.P.
Translated from Korean to French

Chaque jour passe frénétiquement
A présent, te voir est devenu précieux
Tout dans cet univers est devenu magnifique
J’en suis arrivé a aimer ce que tu aimes
Je suis devenu mauvais. Il n’y a plus eu de réponse
Désolé je suis désolé au revoir TOP
Oh maman, qu’est ce que je suis censé faire maman
Un égoïsme plus brulant que le feu me tourmente. Oh mon dieu
Oh maman, je promets maman, qu’est ce que je peux faire
Maintenant, je le sais. Oh mon dieu, oh mon dieu

Un jour gris, je reçois une lettre
Ta situation me fait pleurer
Si ma voix illumine ton monde
De plus en plus fort, je crierais
Nananana nananana, est-ce que tu entends mon cœur lourd
Mon amie, sèche tes larmes, je te trouve plus jolie lorsque tu souris
Désolé je suis désolé oh mon dieu
Bébé ne pleure pas, tu es seulement étourdie
Ne t'inquiètes pas, cela peut être de la solitude, mais tu n’es pas la seule
Vois a tes cotes, tu n’es pas seule
Ne pleure pas, tu es seulement étourdie
Ne t'inquiètes pas, cela peut être de la solitude, mais tu n’es pas la seule
Vois a tes cotes, tu n’es pas seule

La vie est étrange, c’est dangereux de jouer avec le feu
Ces obstacles ne sont qu’une restriction de la vie. Tout n’est qu’énergie pour ton cœur alors
Garde le tête haute
Oh maman, qu’est ce que je suis censé faire maman
Un égoïsme plus brulant que le feu me tourmente. Oh mon dieu
Oh maman, je promets maman, qu’est ce que je peux faire
Maintenant, je le sais. Oh mon dieu, oh mon dieu
Oh maman
Oh maman

------------------
I'm not good with languages, but I love listening to the sound of the language even if I don't understand the lyrics. I listen to a number of songs by international artists -- Jena Lee (French), OLIVIA (Japanese), Mecano (Spanish), Big Bang (Korean), Tokio Hotel (I prefer the German versions of their songs), Jay Chou (Chinese) to name a few from my playlist.

I especially like rap in a foreign language. The rhythmic sound of syllables trickling one after the other -- even if I don't understand the words, I can still feel what the words convey. I actually don't like it when T.O.P. raps in English. Something is lost when he tries rapping in a different language. My favorite is probably his rap in "Forever with You" -- there's a certain sadness in the song that is balanced by the reassurance of his deep, rhythmic voice. I could recognize that voice anywhere.

No comments: